Projet TWEET n TELL au Département de théâtre, 2014

Publié le jeudi 19 juin 2014

Sous la direction de Kristina Watt, chargée de cours, les étudiants du cours Theatre in English Canada utilisent Twitter comme moyen pour engager une conversation nationale sur le théâtre au Canada. En partenariat avec le SpiderWebShow du théâtre anglais du Centre national des Arts (spiderwebshow.ca), les étudiants mènent une recherche-enquête afin de créer des Tweets dynamiques et concis. Chacun des Tweets #CdnTheatreThrowback to _____ éclaircit un moment-clé de l’histoire du théâtre et grâce à la capacité de création de liens de Twitter, des artistes et un public à travers le Canada sont en contact instantanément

Ce projet de recherche, qui se veut un outil d’apprentissage dynamique, encourage la classe composée de 50 étudiants à combiner leur travail en classe à des conversations qui ont lieu à travers le monde numérique qui les entoure. La seconde partie du projet, le « Tell », consiste à élaborer l’événement central de leur Tweet et de discuter à fond de sa pertinence, antérieure et présente. Cette invitation unique de collaboration provient de Sarah Garton Stanley, conceptrice du SpiderWebShow et directrice artistique associée du théâtre anglais au Centre national des Arts. Michael Wheeler du Théâtre Praxis (Toronto) et Adrienne Wong du Théatre Neworld (Vancouver) sont aussi des partenaires.

Suivez @MultiManteau sur Twitter, contribuez à l’échange, et aidez les étudiants à enrichir la présence du théâtre à travers le Canada.

Haut de page