Projet « Tweet & Tell » au Département de théâtre en 2016

Publié le mardi 2 février 2016

Les étudiants doivent faire des recherches approfondies sur les jalons qui ponctuent l’histoire, passée et contemporaine, du théâtre canadien. Ils doivent traduire ce qu’ils trouvent en un message dynamique et concis en utilisant le mot-clic #CdnCultOTD (Canadian Culture On-This-Day). Les étudiants profitent du pouvoir de diffusion de Twitter pour relier les artistes et les publics de partout au Canada et déclencher des échanges dans ces réseaux numériques.

Ce projet de recherche constitue un outil d’apprentissage très dynamique en invitant les étudiants à connecter leur travail scolaire à l’actualité circulant dans le monde numérique. Le second volet de l’exercice, la partie « dire », exige des étudiants qu’ils poursuivent leur réflexion sur le sujet de leur « tweet » pour discuter plus profondément qu’en 140 caractères, limite permise par le médium.

Suivez la conversation nationale @MultiManteau sur Twitter, car les étudiants du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa enrichissent la présence du théâtre dans le pays.

Cette invitation unique à la collaboration a été lancée par Sarah Garton Stanley, cocréatrice du SpiderWeb Show et directrice artistique associée du théâtre anglais du Centre national des arts.

Haut de page