Programmes d’études

Programmes de baccalauréat

L'École de traduction et d'interprétation de la Faculté des arts assure l'enseignement de la traduction professionnelle telle qu'elle se pratique au Canada dans les secteurs public et privé. Les matières enseignées comprennent, outre la traduction (générale, spécialisée et technique), la rédaction professionnelle, la recherche documentaire, la terminologie et la lexicologie, l'application de l'informatique à la traduction et la théorie de la traduction. 

L'École donne également un cours d'initiation à l'interprétation et, pour répondre aux exigences de la mondialisation des affaires, des cours de traduction de et vers l'espagnol. 

Un nouveau programme de mineure en traduction - qu'il faut combiner à un autre programme d'études - initie les étudiants et les étudiantes à la traduction professionnelle vers leur langue dominante. Le programme approfondi peut se faire en régime d'enseignement coopératif pour allier études et expérience de travail. Les titulaires d'un premier diplôme universitaire ont la possibilité de suivre le programme approfondi accéléré de deux ans.

 

Programmes d'études supérieures

Veuillez noter qu'à l'ÉTI tous les cours intègrent des communications, des lectures et des discussions en français et en anglais. Si vous vous inscrivez à ce programme, vous pourrez rédiger vos travaux en anglais ou en français et vous devrez être capable de travailler dans cet environnement bilingue.

Programmes de maîtrise

Programmes de doctorat

Haut de page