Conférence McMartin

Karen Armstrong - Conférence

 

La conférence affiche completInformation

Le Département d'études anciennes et de sciences des religions est fier d'accueillir l'auteure et commentatrice religieuse de renom Karen Armstrong.

Penseuse critique sur le rôle de la religion dans le monde moderne, Karen Armstrong (OBE, FRSL) a écrit plus de 20 ouvrages examinant ce que l'islam, le judaïsme et le christianisme ont en commun, et expliquant comment nos traditions religieuses ont façonné l'histoire du monde et dictent les événements d'actualité.

Parmi ses ouvrages, citons notamment Histoire de Dieu : d'Abraham à nos jours (succès international); The Battle for God, A History of Fundamentalism; Islam; Bouddha; The Great Transformation et The Spiral Staircase (mémoire). Ses travaux ont été traduits en 43 langues.

Date : Le jeudi 8 novembre 2018
Heure : 19 h 30
Local : Pavillon Huguette-Labelle
Pavillon Tabaret 
Université d'Ottawa
Consulter Google Maps

RSVP : Merci de vous inscrire

La conférence est en anglais seulement. Une période de questions suivra.

Veuillez vous inscrire à cette conférence avant le 1er novembre 2018.

La conférence est gratuite mais l'inscription est obligatoire en raison des places limitées.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la Série de conférences commémoratives McMartin, qui invite des sommités à discuter d'éthique et d'enjeux religieux dans la vie et en éducation.

Karen Armstrong

Karen Armstrong s'est adressée à trois reprises au Congrès américain et a donné des conférences aux décideurs du département d'État des États-Unis. En 2006, Kofi Anan l'a invitée à se joindre au groupe de haut niveau de la nouvelle Alliance des civilisations de l'ONU. Elle a été décorée en 2008 de la médaille des quatre libertés Franklin-D.-Roosevelt et a reçu en 2009 le prix TED, grâce auquel elle a fondé le mouvement international Charter for Compassion. De 2008 à 2016, elle a été l'une des administratrices du British Museum. En 2013, elle s'est vu remettre le tout premier prix Al-Rodhan de la British Academy pour l'avancement des relations interculturelles; en 2017, elle a été récompensée du prix Princesse des Asturies pour les sciences sociales.

Pour plus d'information sur Karen Armstrong : 
Conférences TED talks 2008-2009 (en anglais seulement)
Charter for Compassion (en anglais seulement)
Twitter : @KarenAnchorite

Haut de page