Joshua Buck

Major in Classical Studies, 2013

Let me begin by saying that if there is one thing I learned by studying Classics it is that it is a way of life; you don’t just study Classics for a time and then move on to something else, but rather Classical Studies penetrates every aspect of your world. I have many friends who studied things like International Relations, Political Science, Anthropology, etc. and I have come to the conclusion that all such ‘Arts’ and ‘Sciences’ derive from Classics and are merely shadows or offshoots of it. Studying Classics allows us to critically analyze the social behaviours of our society, to solve problems, to assess the wisest decision before us, to learn from the greatest minds of the past in order to grab hold of our present and future, and to give us insight into the moral foundation which is right and just for our free society. Studying Classics teaches us about the origins of our freedoms and democracy and enables us to understand where our great Western nation came from.

I am one year out of University and was able to land a job immediately after graduating. I am currently working as a personal assistant to one of our federal government’s foremost ministers, briefing him on meetings and ensuring that his job runs smoothly. The attainment of my job was a liminal process which studying Classics helped me to navigate. Virtues learned through reading Thucydides and Seneca shaped my self-awareness and confidence. Classics gave me the foresight to see whom to associate with, how to associate with them, and where to most effectively spend my time. I have been able to apply what I learned in my courses and in my extracurricular readings in every day contexts of right and wrong—or more aptly, right and more right. Classics gave me the mental awareness and assertiveness required to provide practical advice in a timely and professional manner, as well as to receive criticism and apply it immediately. What is more, I have been able to communicate on an intellectual level with my colleagues in a way that I observe is much weaker for my peers from different disciplines. Many University programs equip you with theories, but Classics equips you for life. A wise man once said, "Education is not preparation for life; it is life itself." One could easily substitute it thus, "Classics is not preparation for life; Classics is life itself."

Where I recognize the tenuous nature of the business of politics, I believe my education in Classics has equipped me to succeed in any walk of life. I appreciate your taking the time to hear our stories and to help raise awareness of the gem that studying Classics is. It is a shame that so many students grow up these days without knowing a single thing about the Classics, whereas up until the mid-twentieth century an education in Classics was an essential part of everyone’s lives.

Back to top

Joshua Buck

Majeure en Études anciennes, 2013

Laissez-moi débuter par dire qu’une chose que j’ai apprise en étudiant les Études anciennes, c’est que le programme c’est plus que de la formation académique, c’est une façon de vivre; ce n’est pas possible d’étudier cette discipline tout simplement pour passer à autre chose parce ce que les aspects du programme vont influencer toutes les sphères de votre vie. J’ai des amis qui ont étudié en Relations internationales, en Sciences politiques et en Anthropologie ; et je peux dire que les programmes d’Arts et de Sciences proviennent des fondements des  Études anciennes et qu’il est possible de sentir leur influence à travers plusieurs de ces disciplines. Étudier dans cette discipline permet de faire une analyse critique des différents comportements de notre société, de régler des problèmes, de réfléchir plus efficacement aux décisions que nous devons prendre, de côtoyer les plus grands esprits du passé afin de définir notre présent et notre avenir et de nous donner un aperçu de la base morale de ce qui est juste et bon pour une société libre. Les Études anciennes nous renseignent sur les origines de notre démocratie et de nos libertés et nous permettent de comprendre les fondements de notre société moderne.

Il y a déjà un an que j’ai terminé mon programme et j’ai pu me trouver un emploi immédiatement après l’obtention de mon diplôme. J’occupe le poste d’assistant personnel d’un ministre important du Gouvernement fédéral et mon poste consiste à le renseigner sur les réunions auxquelles il doit participer et de veiller à ce que son travail se déroule bien. Mes lectures de Thucydide et Seneca ont formé ma confiance en moi. Mes études m’ont donné la chance d’apprendre comment me bâtir un bon réseau dans la vie et comment utiliser mon temps le plus efficacement possible. Je suis maintenant en mesure d’appliquer ce que j’ai appris dans mes lectures tout au long de mon cheminement et dans le contexte de tous les jours. Mon passage dans ce programme me permet maintenant d’être en mesure de prodiguer des conseils pratiques de façon opportune dans mon contexte professionnel ainsi que d’être en mesure de bien recevoir une critique et de pouvoir appliquer un changement immédiatement. Je peux aussi communiquer plus facilement avec des collègues sur le plan intellectuel, ce qui peut être moins le cas avec mes pairs provenant d’autres disciplines. De nombreux programmes universitaires forment les gens avec de grandes théories, mais le programme d’Études anciennes vous prépare pour la vie. Un homme sage a dit une fois :    « L’éducation n’est pas une préparation pour la vie ; c’est la vie elle-même. » On pourrait facilement substituer ainsi : « Les Études anciennes ne sont pas une préparation à la vie ; c’est la vie elle-même. »

Dans le monde de la politique, il existe une précarité d’emploi que souvent ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise de vivre avec mais je crois que mon cheminement scolaire m’a équipé pour réussir, peu importe mon domaine professionnel. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire nos histoires et de contribuer à la sensibilisation du programme d’Études anciennes. C’est très triste que, de nos jours, tant d’étudiants grandissent sans rien connaître de cette discipline qui était, jusqu’au milieu du XXe siècle, une partie essentielle de la formation académique de chaque étudiant.

Haut de page