Aide financière et bourses

I. Aide financière et bourses de l'Université

Faculté des arts - Premier cycle

Une liste de bourses offerts par la Faculté des arts.

Faculté des arts - Études supérieures

Une liste de bourses et d'appui financier disponibles aux étudiants des cycles supérieurs à la Faculté des arts.

Études supérieures et postdoctorales

Une liste des bourses et appui financier de l'Université aux étudiants des cycles supérieurs.

II. Aide financière et bourses du Département

Bourse d’excellence en études anciennes

(1 000 $, aucune demande n’est requise)

La bourse d’excellence en études anciennes est donnée à un étudiant ou une étudiante inscrit(e) dans la 3e année du programme de majeure ou de B.A. spécialisé en études anciennes, du programme de majeure ou de B.A. spécialisé en lettres classiques, ou du programme de majeure ou de B.A. spécialisé en Antiquité grecque et romaine, qui fait preuve d’excellence scolaire.

Bourse d’excellence en sciences des religions

(1 000 $, aucune demande n’est requise)

La bourse d’excellence en sciences des religions est donnée à un étudiant ou une étudiante inscrit(e) dans la 3e année du pro-gramme de B.A. spécialisé en sciences des religions ou de la majeure en sciences des religions, qui fait preuve d’excellence scolaire.

Bourse Lazarus-Rosenberg en lettres classiques

(minimum 800 $, demande requise)

La bourse Lazarus-Rosenberg offre un soutien financier aux étudiantes et étudiants méritants de 4e année dans le programme à temps plein de baccalauréat en lettres classiques, de baccalauréat en études anciennes ou de baccalauréat en Antiquité grecque et romaine au Département des études anciennes et des sciences des religions.

Bourse de voyage Louise Tardif

(maximum 1 500 $, demande requise)

La bourse de voyage Louise Tardif vient appuyer un étudiant ou une étudiante inscrit(e) au Département d’études anciennes et de sciences des religions à la Faculté des arts qui désire poursuivre le développement de ses connaissances par l’entremise d’un stage à l’étranger ou d’une présentation à une conférence à l’étranger.

Bourse Margaret-et-Michel-Roussel en études anciennes

(minimum 1 000 $, aucune demande n’est requise)

La bourse Margaret-et-Michel-Roussel en études anciennes vise à encourager l'excellence scolaire et le bilinguisme à l'Université d'Ottawa. Elle est destinée à des étudiantes et étudiants à temps plein inscrits dans le programme de baccalauréat spécialisé en études anciennes, dans le programme de baccalauréat spécialisé en lettres classiques, ou dans le programme de baccalauréat spé-cialisé en Antiquité grecque et romaine au Département d’études anciennes et de sciences des religions.

Bourse commémorative Trevor-C.-Jones

(variable, aucune demande n’est requise)

La bourse commémorative Trevor-C.-Jones est donnée à un étudiant ou une étudiante inscrit(e) dans la troisième ou quatrième année d’un programme de premier cycle en lettres classiques ou en Antiquité grecque et romaine.

Bourse Yolande-Laurencelle en sciences des religions

(1 000 $, demande requise)

La bourse Yolande-Laurencelle offre un soutien financier aux étudiants et étudiantes de premier cycle inscrit(e)s dans le pro-gramme de baccalauréat spécialisé ou de majeure en sciences des religions.

Haut de page