Elizabeth Dubois nommée au programme Assembly du MIT Media Lab et du Berkman-Klein Center à Harvard

dubois

Le Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa est heureux d’annoncer que la professeure Elizabeth Dubois rejoindra le programme Assembly du MIT Media Lab et du Berkman-Klein Center for Internet and Society à Harvard University ce printemps.

Elizabeth Dubois est professeure adjointe au département de Communications de la Faculté des arts et membre du Centre de recherche en droit, technologie et société de l'Université d'Ottawa. Durant sa participation comme l’une des 17 membres d’Assembly 2019, la professeure Dubois partagera son temps entre Cambridge, MA et Ottawa, ON. Cette expérience lui permettra d’enrichir ses recherches novatrices sur les utilisations de l'automatisation et l’intelligence artificielle dans le milieu politique. Elle collaborera sur un projet lié à l'éthique et à la gouvernance de l'intelligence artificielle.

Assembly est une collaboration entre le Berkman Klein Center for Internet and Society à Harvard University et le MIT Media Lab. Le programme rassemble des technologues, des gestionnaires et des décideurs politiques pour s'attaquer aux problèmes émergents liés à l'éthique et à la gouvernance de l'intelligence artificielle.

Nos plus vives félicitations à la professeure Dubois !

Liens connexes

Haut de page