Lettre d'intention (M.A.)

Directives pour rédiger votre lettre

Maîtrise ès arts en communication Lettre d'intention

  1. Police de caractères times new roman 11.
  2. Interligne simple
  3. Marges doivent être d’un minimum de 2 cm
  4. Un maximum de 500 mots.

Veuillez rédiger, en y intégrant au besoin quelques références à des auteurs, une description synthétique de votre projet de recherche en maîtrise (mémoire ou thèse) qui permettra au comité de sélection de mieux évaluer votre dossier de candidature.

Voici ce que votre lettre d’intention doit contenir (de manière non nécessairement exhaustive et linéaire): 

  1. Vos motivations pour poursuivre aux études supérieures en communication
  2. La question ou le problème étudié
  3. Les objectifs de votre recherche
  4. Le contexte (situez votre recherche dans le contexte de la littérature universitaire ; expliquez la pertinence ainsi que l’originalité de votre recherche, ainsi que la contribution que vous souhaitez apporter au champ de la communication ; précisez l’approche ou le cadre théorique ; etc.).
  5. La méthodologie (précisez, s’il y a lieu, votre approche méthodologique)
  6. L’identification d’un superviseur potentiel au Département de communication (vous pouvez inscrire un maximum de deux noms).

Précisez tout autre renseignement susceptible d’aider le comité de sélection à mieux évaluer votre demande.

Veuillez rédiger de manière claire, synthétique et structurée.

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