Options

Un choix de quatre profils contemporains et stimulants s’offre dans le cadre du B.A. spécialisé en communication. Le profil figurera sur le relevé de notes et pourra servir à attester l’expertise dans un domaine de communication précis..

 

Option 1 : Médias et industries culturelles

Les cours de ce profil abordent la communication d’un point de vue critique, social et culturel, en mettant l’accent sur les conditions dans lesquelles le contenu médiatique, l’art et la culture populaire sont produits, véhiculés et consommés. Nos partenariats stratégiques avec les médias locaux permettent aux étudiants de travailler et de faire du bénévolat dans le domaine médiatique.

 

Option 2 : Communication politique

Explorez les liens entre communication, pouvoir et démocratie. Ce profil couvre les contextes social, culturel, économique, technologique et réglementaire dans lesquels les organisations et les individus du domaine des communications produisent et échangent des messages, exercent une influence, éclairent la prise de décision et influencent le changement social. Puisque l’Université d’Ottawa se situe au coeur de la capitale nationale, les étudiants en communication politique bénéficient de plusieurs opportunités d’emploi et de bénévolat sur la Colline parlementaire et au gouvernement fédéral.

 

Option 3 : Communication, organisations et processus organisants 

Découvrez tous les aspects de la communication dans le contexte des organisations. Les cours sont axés sur les processus de communication et les relations qui façonnent l’ensemble des organisations, milieux de travail et petits groupes, des entreprises publiques aux universités, en passant par les mouvements sociaux, les associations caritatives, etc. Pendant leurs études, plusieurs étudiants travaillent ou font du bénévolat pour des entreprises locales, des entreprises de démarrage ou des organismes à but non lucratif.

 

Option 4 : Communication stratégique et design numérique

Ce profil procure les compétences théoriques, critiques et pratiques nécessaires pour comprendre le milieu des communications numériques et y contribuer. Il vise à renforcer la capacité d’analyse, de conceptualisation et de création de stratégies et de contenus destinés à divers publics. En raison de la demande considérable pour ces compétences sur le marché du travail, plusieurs étudiants du programme de communication font du bénévolat et travaillent en communication stratégique avec des organismes locaux, nationaux ou internationaux notamment des hôpitaux, des organisations sportives, des organismes à but non lucratif et des fournisseurs de services sociaux.

 

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