Procédure d'admission à l'Université d'Ottawa - Étudiants de la Cité

Pour les étudiants en provenance de La Cité

Les étudiants qui sont inscrits au programme du diplôme collégial en relations publiques ou au programme du diplôme collégial en journalisme à La Cité qui maintiennent une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 2,7 ou plus peuvent faire une demande de transfert au programme de baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication ou au programme de baccalauréat spécialisé en  journalisme numérique de l’Université d’Ottawa :

  1. Les étudiants doivent remplir et soumettre en ligne le formulaire de Demande d’admission - Études de premier cycle de l’Université d’Ottawa disponible à l’adresse  : 

    http://www.uottawa.ca/admission-au-premier-cycle/formulaires-et-ou tils-admission

      Dans l’écran intitulé « Sélection de programme », les étudiants doivent s’assurer de sélectionner     le « programme étude » approprié :

  • Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication (programme conjoint avec La Cité)
  • Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique (programme conjoint avec La Cité)
  1. Les étudiants doivent s’assurer de compléter leur demande d’admission à l’Université d’Ottawa avant la date limite indiquée en ligne à l’adresse suivante : http://www.uottawa.ca/admission-au-premier-cycle/dates-limites-et-programmes-ouverts. Les étudiants peuvent compléter leur demande aussitôt que le formulaire de Demande d’admission – Études de premier cycle pour devient disponible en ligne pour le trimestre d’entrée correspondant.
  2. Aucun frais ne sera exigé pour la demande de transfert de ces programmes. Lorsque les étudiants seront rendus à la page du formulaire d’admission qui leur demande de choisir une méthode de paiement, ils pourront choisir l’option « Exemption de frais » et ils n’auront pas à payer de frais.
  3. Les étudiants n’ont pas besoin transmettre leur relevé de notes de La Cité à l’Université d’Ottawa. Ce processus s’effectue directement entre La Cité et l’Université d’Ottawa.
  4. La Cité transmettra les relevés de notes finaux des candidats à l’Université d’Ottawa avant la fin du mois de juin.

NOTE :

Ces programmes conjoints sont ouverts aux étudiants qui ont obtenu leur diplôme et de La Cité en relations publiques ou en journalisme, depuis 2002.

Journalisme numérique - Première voie

Journalisme numérique (Première voie)

Vous inscrire au baccalauréat spécialisé à l’Université d’Ottawa puis, après y avoir réussi 60 crédits (quatre sessions d’études), vous inscrire à La Cité pour terminer le diplôme en journalisme. Les inscriptions étant contingentées à la Cité, l’Université n’accepte que 25 étudiants par année dans cette option ; de plus, au terme des 60 crédits complétés à l’Université d’Ottawa, il vous faut une moyenne pondérée cumulative minimale de 6.0/10 (70 p. 100) pour entrer au programme à la Cité. Au bout de 4 ans, la plupart des étudiants ont à la fois un baccalauréat spécialisé et un diplôme collégial!

Structure du programme   |   Séquence de cours

Journalisme numérique - Deuxième voie


Journalisme numérique (Seconde voie)

Après deux années d’études et l’obtention du diplôme en journalisme à La Cité (moyenne minimale de 2.7 est requise), vous inscrire au programme de baccalauréat spécialisé en journalisme numérique de l’Université d’Ottawa pour y faire quatre sessions d’études (60 crédits). L’Université n’a pas de limites d’inscription dans ce cheminement.
Au terme de vos études à la Cité et à l’Université d’Ottawa, vous obtiendrez deux certifications, soit le Diplôme en journalisme de la Cité et le Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique de l’Université d’Ottawa.)

Structure du programme  |   Séquence de cours

Haut de page