2012 : Rolande Faucher, chercheure

Remise du Prix du CRCCF 2012 à Rolande Faucher

Anne Gilbert

Anne Gilbert, directrice du CRCCF, et Rolande Faucher, lauréate du Prix du CRCCF 2012, lors de la cérémonie de remise du prix, le 8 mars 2012, à La Nouvelle Scène. (Photo : Pierre Bertrand.)

Anne Gilbert, directrice du CRCCF, a présenté les nombreuses contributions de madame Faucher en tant que chercheure, auteure et chef de file de la communauté franco-ontarienne (lire la présentation, format PDF 257KO). Pour sa part, l’honorable Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones et ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a souligné son « apport dynamique à l’épanouissement de la francophonie ontarienne » (lire l’allocution, format PDF, 174KO).

Environ quatre-vingts personnes provenant des milieux universitaire, communautaire, politique et médiatique ont assisté à la cérémonie, dont Antoni Lewkowicz, doyen de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, Denis Vaillancourt, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Mauril Bélanger, député d’Ottawa-Vanier, François Boileau, commissaire aux Services en français de l’Ontario, Pierre Bergeron et Pierre Allard du journal Le Droit.

Haut de page