Direction de l'entente Canada-Communauté-Ontario (DECCO) (fonds, C166)

Dates extrêmes et collation

1988-2007. - 3,41 m linéaires de documents textuels. - 6 documents informatiques. - 1 objets.

Histoire administrative

Direction de l’entente Canada-Communauté-Ontario (DECCO) fondé en 2000. Fusion de la Direction Entente Canada-communauté de l’Ontario et de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) en 2006 afin de créer l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). But : Être un organisme associant le gouvernement fédéral, plus précisément le ministère du Patrimoine Canada, et les organismes communautaires minoritaires francophones en Ontario, en offrant un soutien financier, afin de contribuer à l’épanouissement de la communauté francophone de l’Ontario. Sources : l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario; https://monassemblee.ca/ [site web]. Consulté le 26 juillet 2019. Gouvernement du Canada; http://publications.gc.ca/collection_2008/parl/XC60-392-1-1-03F.pdf [site web]. Consulté le 29 juillet 2019.

Portée et contenu

Le fonds témoigne de l’ensemble des activités de la Direction de l’entente Canada-Communauté-Ontario (DECCO). Il comprend de la correspondance, notamment avec la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada, l’Office des affaires francophones; de la documentation des symposiums biennaux sur les langues officielles en Ontario; des procès-verbaux; des rencontres du comité exécutif; des lettres patentes; de la documentation du conseil administratif et des états financiers.

Notes complémentaires

  • Les cotes des documents sur autres supports : doc. particuliers, M217; doc. informatiques, Or106.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire numérique.
  • 1 versement au 8 juillet 2013; autres versements prévus.

 

Haut de page