Cercle du film de l'école secondaire bilingue de Toronto (fonds, C118)

c118
Lettre du Consulat général de France à Toronto, en réponse à une invitation du Cercle, Toronto, 26 février 1959. Université d'Ottawa, CRCCF, Fonds Cercle du film de l'école secondaire bilingue de Toronto (C118), C118/1/1.

Dates extrêmes et collation

1958-1959, 1962. - 0,01 m linéaire de doc. textuels.

Notes historiques

Cercle du film de l'école secondaire bilingue de Toronto / Toronto Bilingual High School Film Society. Fondation, Toronto, 1958, par Jacques Leduc, président fondateur. Objectifs : « to promote the showing of good French films with both entertainment & cultural values and to support and act financially in any other way the promotion of bilingual education and culture » (C118/1/1). Structures : Assemblée générale; Comité exécutif; comité du choix des films; comité de la publicité. Source : Fonds Cercle du film de l'école secondaire bilingue de Toronto.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne partiellement des activités du Cercle du film de l'école secondaire bilingue de Toronto, sous la direction de Jacques Leduc. Il comprend une ébauche de la constitution; des listes des personnes détenant les billets; des états financiers; de la correspondance; des notes de réunions; des permis pour la présentation de films; des factures d'imprimerie et de location de films; des billets d'entrée; des résumés de films; des textes de présentations des soirées de cinéma français; un programme pour la saison 1961-1962.

 

Notes complémentaires

  • Acquis de Florence Leduc (veuve de Jacques Leduc, président fondateur du Cercle du film de l'école secondaire bilingue de Toronto), le 16 mai 1979, par donation.
  • Le Fonds Cercle du film de l’école secondaire bilingue de Toronto provient partiellement d’un transfert de document du Fonds Jacques-Leduc (P164) en raison de l’application rigoureuse du principe de provenance.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 1 versement au 27 août 1979; aucun autre versement prévu.
  • Voir aussi au CRCCF les fonds suivants : Fonds Souscription école secondaire bilingue de Toronto (C119); Fonds Florence-Leduc (P228).

Haut de page

Haut de page