Projet Histoire de la Basse-Ville ouest (fonds, C22)

Dates extrêmes et collation

1977. - 0,10 m linéaire de doc. textuels. - 65 doc. sonores.

Notes historiques

Projet Histoire de la Basse-Ville ouest. Projet dirigé par Caroline Andrew, professeure au Département de science politique de l'Université d'Ottawa en collaboration avec le Comité des citoyens de la Basse-Ville ouest. Objectifs : recueillir les témoignages de personnes âgées vivant ou ayant vécu dans la Basse-Ville ouest d'Ottawa et « démontrer ce qu'était la Basse-Ville ouest pour les citoyens du quartier [...], donner un bon aperçu de ce qu'était le quartier de la promenade Sussex à l'avenue King Edward entre la rue Rideau, côté nord, et la rivière Rideau » (La Basse-Ville ouest, c'était...). Dans le cadre de ce projet, les francophones de la Basse-Ville ouest ont été interviewés par trois étudiants de l'Université d'Ottawa, Normand Bonin, Carole Bourgeois et Denis Robert. Source : La Basse-Ville ouest, c'était... / dirigé par Caroline Andrew et al. -- [s.l] : [s.n.], [s.d.].

Portée et contenu

Le fonds témoigne partiellement de l'histoire de la Basse-Ville ouest d'Ottawa (Ont.). Il comprend les enregistrements qui ont servi à la préparation de la brochure La Basse-Ville ouest, c'était... (50 heures d'écoute), sous la direction de Caroline Andrew, en collaboration avec le Comité des citoyens de la Basse-Ville ouest (Ottawa, Ont.). Le fonds comprend également les fiches descriptives des entrevues, les feuilles d'analyse et les épreuves de la brochure publiée.

Notes complémentaires

  • La cote des documents sur autres supports : doc. sonores, S15.
  • Acquis de Denis Robert (membre de l'équipe du projet), le 2 septembre 1977, par donation; de Caroline Andrew (directrice du projet), le 20 juin 1978, par donation.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 2 versements au 20 juin 1978; aucun autre versement prévu.
  • Voir aussi au CRCCF le fonds suivant : Fonds Comité du réveil de la Basse-ville d'Ottawa (C57).

Haut de page

Haut de page