Conseil ontarien d'orientation populaire (fonds, C32)

C32
Rapport du Bureau de direction du Conseil ontarien d'orientation populaire, première année du 1er octobre 1950 au 31 décembre 1951, Ottawa, les 16 et 17 avril 1952, 8 p. Université d'Ottawa, CRCCF, Fonds Conseil ontarien d'orientation populaire (C32), C32/1/5.

Dates extrêmes et collation

1951-1955. - 0,05 m linéaire de doc. textuels.

Notes historiques

Conseil ontarien d'orientation populaire (COOP). Constitué en société, 1950. Buts : réunir les organismes ou groupements coopératifs de langue française de cette province aux fins d'assurer le développement et la coordination du mouvement, la diffusion de la doctrine et la défense des intérêts coopératifs; coopérer sur une base d'entente réciproque avec la Co-operative Union of Ontario; représenter les coopérateurs de langue française de l'Ontario au sein du Conseil canadien de la coopération, participer aux activités de ce dernier et collaborer, par son intermédiaire, avec la Co-operative Union of Canada. Structures : membres (les conseils régionaux d'orientation reconnus), les membres spéciaux acceptés par les directeurs, le Centre social de l'Université d'Ottawa, Assemblée générale des membres, Bureau de direction. Source : Fonds Conseil ontarien d'orientation populaire.

Portée et contenu

Le fonds témoigne partiellement de certaines activités du Conseil ontarien d'orientation populaire, dont des journées d'étude et l' assemblée annuelle de 1955. Il comprend la constitution, des règlements, des procès-verbaux, un rapport et un état financier.

Notes complémentaires

  • Acquis de la Bibliothèque Morisset de l'Université d'Ottawa, le 23 mai 1977, par transfert.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire disponible en forme PDF: Conseil ontarien d'orientation populaire (fonds, C32) (pdf, 15,04 Ko)
  • 2 versements au 26 juillet 1977; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page