Security Arms Tourist Home (fonds, C41)

Dates extrêmes et collation

1951-1972. - 0,35 m linéaire de doc. textuels.

Notes historiques

Security Arms Tourist Home. Propriété de Marianna Gendreau, la maison de pension était située au 331 ouest Somerset à Ottawa (Ont.); maison habitée par William Lyon Mackenzie King de 1901 à 1910. La maison, administrée par Marianna Gendreau, a accueilli des pensionnaires et des touristes canadiens et étrangers de 1951 à 1972. Source : Fonds Security Arms Tourist Home.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne partiellement des activités de la Security Arms Tourist Home. Il comprend des plans et permis de construction; des livres de caisse et des reçus; les registres des pensionnaires et des touristes canadiens et étrangers; de la correspondance de Marianna Gendreau.

 

Notes complémentaires

  • Acquis de Marianna Gendreau (propriétaire de la Security Arms Tourist Home), en novembre 1975, par donation.
  • Le Fonds Security Ars Tourist Home provient partiellement d’un transfert de documents du Fonds Mariana-Gendreau (P46) en raison de l’application rigoureuse du principe de provenance.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire disponible en forme PDF: Security Arms Tourist Home (fonds, C41) (pdf, 18,18 Ko)
  • 1 versement, novembre 1975; aucun autre versement prévu.
  • Voir aussi au CRCCF les fonds suivants : Fonds Marianna-Gendreau (P46); Fonds École de langues modernes (C42); Fonds La Tertulia (C39).

Haut de page

Haut de page