Groupe de travail sur le bilinguisme de l’Université d’Ottawa (fonds, C5)

c5
Procès-verbal de la 8e réunion du Groupe de travail sur le bilinguisme, tenue les 8, 9 et 10 mai 1970 à Sainte-Adèle (Québec). Université d'Ottawa, CRCCF, Fonds Groupe de travail sur le bilinguisme de l'Université d'Ottawa (C5), C5/1/2.

Dates extrêmes et collation

1969-1971. - 0,68 m linéaire de doc. textuels.

Notes historiques

Groupe de travail sur le bilinguisme de l'Université d'Ottawa. Mis sur pied par le Sénat de l'Université d'Ottawa, 5 août 1969. Mandat : « a) préparer un document susceptible de servir à l'élaboration de politiques, en matière de bilinguisme, à l'Université d'Ottawa; b) suggérer une procédure efficace d'analyse de ce document par la communauté universitaire » (Rapport). Membres : Hugues Morrissette, président, Jacques Henry, Paul Hoy, Claude Laurin, Jean-Luc Mercié. Publication : Rapport du Groupe de travail sur le bilinguisme à l'Université d'Ottawa, 15 janvier 1971. Source : Rapport du Groupe de travail sur le bilinguisme à l'Université d'Ottawa. -- Ottawa : Université d'Ottawa, 1971, p. 1-7.

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités du Groupe de travail sur le bilinguisme de l'Université d'Ottawa. Il comprend principalement le mandat; les ordres du jour et les procès-verbaux; les mémoires de particuliers, d'unités et d'organismes à l'interne et à l'externe; les résultats d'un sondage; des documents de travail; de la correspondance; divers textes et études.

Notes complémentaires

  • Acquis du secrétaire de l'Université d'Ottawa (mandaté par le Sénat), le 17 mai 1975, par donation.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 4 versements au 10 juillet 1989; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page