Archives-Secours (fonds, C55)

Dates extrêmes et collation

1978-1979. - 0,05 m linéaire de doc. textuels.

Notes historiques

Archives-Secours. Projet mis sur pied en 1977. Objectifs : « localiser et [...] décrire sommairement les collections et fonds d'archives à l'intérieur des limites [...] du territoire du Hull métropolitain » (C55/1/2). Il s'agit d'un projet d'un groupe d'étudiants en technique de documentation au Cégep de l'Outaouais, sous la direction de Roger Corneau, Jacques Grimard et Pierre-Louis Lapointe. Cette enquête, menée auprès de 70 organismes de la région de Hull, a conduit à la rédaction d'un relevé préliminaire des dépôts d'archives publiques, parapubliques, religieuses et privées du Hull métropolitain. Source : Dossiers administratifs CRCCF.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités du projet Archives-Secours dans la région de Hull entre 1978 et 1979. Il comprend un fichier par type de services d'archives et le relevé préliminaire des dépôts d'archives de la région du Hull métropolitain, réalisé dans le cadre du projet, sous la direction de Roger Corneau, Jacques Grimard et Pierre-Louis Lapointe.

 

Notes complémentaires

  • Acquis de Roger Corneau (codirecteur du projet), le 5 juin 1979, par donation.
  • Toute reproduction et toute publication requièrent l'autorisation écrite de Roger Corneau.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 2 versements au 12 décembre 1983; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page