Regroupement culturel franco-ontarien (fonds, C56)

Dates extrêmes et collation

1975-1983. - 1,68 m linéaire de doc. textuels. - 57 doc. photographiques. - 1 doc. sonore.

Notes historiques

Regroupement culturel franco-ontarien (RCFO). Fondation, 21 mai 1977; incorporation, [1982?]. Objectifs : offrir des « services d'information, de formation et de promotion dans le domaine culturel, soit l'artisanat, les arts d'interprétation, les arts visuels et la littérature » (C56-1/1). Structures : Assemblée annuelle, Conseil d'administration, Conseil exécutif. Effectifs : en 1979, 83 organismes culturels ou socio-culturels franco-ontariens. Sources : Fonds RCFO; Répertoire de la vie française en Amérique, 1979, p. 45.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités du Regroupement culturel franco-ontarien. Il comprend : des documents constitutifs; des procès-verbaux; de la correspondance; des documents concernant les fédérations membres, les relations avec les organismes subventionnaires et autres organismes, les activités du RCFO, ainsi que l'administration, la régie et les finances. Le fonds comprend également des photographies prises au cours de différentes activités du RCFO.

 

Notes complémentaires

  • Les cotes des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph158; doc. sonores, S45
  • Acquis du RCFO, le 2 août 1984, par donation.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire disponible en forme PDF: Regroupement culturel franco-ontarien (fonds, C56) (pdf, 105,85 Ko)
  • 1 versement au 2 août 1984; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page