Comité du réveil de la Basse-Ville d'Ottawa (fonds, C57)

c57
Plan de redéveloppement préliminaire= Lower Town East : re-development preliminary/Murray & Murray/ [pour la] ville d'Ottawa. Département du Développement Communautaire. Direction de l'Urbanisme, 1976. Université d'Ottawa, CRCCF, Fonds Comité du réveil d'Ottawa (C57), M113.23.

Dates extrêmes et collation

1967-1979. - 8 m linéaires de doc. textuels. - 3 doc. photographiques. - 112 doc. particuliers.

Notes historiques

Comité du réveil de la Basse-Ville d'Ottawa (CRBVO). Fondation, Ottawa, 1968; constitué en société, [1972?]. Raisons sociales : Réveil des citoyens de la Basse-Ville est, 1968; Comité du réveil de la Basse-Ville est; Comité du réveil de la Basse-Ville d'Ottawa. Objectifs : travailler au développement communautaire; agir comme porte-parole auprès des autorités municipales; faire respecter les droits des résidants de la Basse-Ville. Structures : Assemblée générale (à laquelle sont admis tous les résidants du quartier); Exécutif; sous-comités (circulation, habitation, services publics, services communautaires, etc.). Le Comité du réveil de la Basse-Ville s'est dissout en [1979?]. Source : Fonds Comité du réveil de la Basse-Ville d'Ottawa.

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités du Comité du réveil de la Basse-Ville d'Ottawa. Il comprend des procès-verbaux, des plans, de la correspondance, des dossiers d'information et des coupures de presse.

Notes complémentaires

  • Les cotes des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph197; doc. particuliers, M113.
  • Acquis de Guy Jolin, le 4 décembre 1979, par donation.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire numérique.
  • 1 versement au 4 décembre 1979; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page