Société des traducteurs et interprètes du Canada (fonds, C68)

c68
Second rapport annuel du secrétaire de la STIC, Jacques Paris, 1958. Université d'Ottawa, CRCCF, Fonds Société des traducteurs et interprètes du Canada (C68), C68/1.

Dates extrêmes et collation

1955-1977. - 1 m linéaire de doc. textuels. - 1 doc. photographique.

Notes historiques

Société des traducteurs et interprètes du Canada (STIC). Fondation, 1956; constituée en vertu de la Loi des compagnies du Canada, 29 juin 1956. Objectifs : « grouper les traducteurs et interprètes du Canada en vue de défendre leurs intérêts tant sur le plan national que sur le plan international; améliorer la qualité de la traduction et de l'interprétation au Canada; et d'une façon générale, favoriser l'étude des deux langues officielles au Canada » (C68/1/6); représenter le Canada au sein de la Fédération internationale des traducteurs. Sources : Fonds STIC; La Traduction au Canada 1534-1984 / Jean Delisle; avec la participation de Christel Gallant et Paul Horguelin. -- Ottawa : Presses de l'Université d'Ottawa, 1987, p. 72 et 128.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités de la Société des traducteurs et interprètes du Canada, dont les congrès, les colloques et les relations avec la Fédération internationale des traducteurs. Il comprend les lettres patentes, la charte, les statuts, des procès-verbaux, de la correspondance, des documents financiers et des coupures de presse.

 

Notes complémentaires

  • La cote des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph204.
  • Acquis du Conseil des traducteurs et interprètes du Canada, le 10 décembre 1981, par donation.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 1 versement au 10 décembre 1981; aucun autre versement prévu.
  • Voir aussi au CRCCF les fonds suivants : Fonds Jacques-Gouin (P26); Fonds Jeanne-Grégoire (P167).

Haut de page

Haut de page