Centre culturel « Les trois p'tits points... » (collection, C83)

Dates extrêmes et collation

[Reproduit en 1981]. - 456 doc. photographiques.

Notes historiques

Centre culturel « Les trois p'tits points... ». Fondation, Alexandria (Ont.), [1979]. Objectif : développement des arts. Structures : Conseil d'administration et comités. Offre une vingtaine d'ateliers d'éducation culturelle auxquels plus de 400 personnes ont participé en 1985. Parraine aussi des projets spéciaux, dont le projet « Photo-sauvetage Glengarry » qui a pour but de sauvegarder les photographies anciennes du comté. Plus de 450 photographies ont ainsi été recueillies. Sources : Le Point, 22 septembre 1981, p. 2 et vol. 6, no 4, septembre 1985, p. 3.

 

Portée et contenu

La Collection Centre culturel « Les trois p'tits points... » témoigne de la vie quotidienne et communautaire des francophones du comté de Glengarry, de la fin du XIXe siècle aux années 1950. Elle comprend les photographies recueillies lors du projet « Photo-sauvetage Glengarry », en 1981.

 

Notes complémentaires

  • La cote des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph130.
  • Acquis du Centre culturel « Les trois p'tits points... », le 9 septembre 1981, par donation.
  • Après leur reproduction, les originaux ont été remis aux diverses personnes identifiées dans l'instrument de recherche.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 1 versement au 9 septembre 1981; autres versements prévus.

Haut de page

Haut de page