Centre artistique Guigues (fonds, C88)

Dates extrêmes et collation

1980-1986, surtout 1982-1986. - 1,05 m linéaire de doc. textuels. - 21 doc. photographiques. - 2 doc. particuliers.

Notes historiques

Centre artistique Guigues (CAG). Incorporation, Ottawa, 25 janvier 1982. Objectifs : « Assurer la promotion et la diffusion de la culture et des arts franco-ontariens [...]; donner des outils aux artistes [...]; permettre la collaboration et l'échange entre les diverses disciplines artistiques; permettre à la communauté francophone [...] de recevoir des services et de la formation artistiques; rendre disponible au grand public un ensemble d'outils artistiques; favoriser le développement de la culture franco-ontarienne par la création d'habitudes culturelles; voir à la mise sur pied et à l'opération d'un centre artistique franco-ontarien; recueillir les fonds nécessaires à la poursuite de ces fins [...] recevoir et gérer tous les fonds versés à la société » (C88/1). Structures : Assemblée générale, Conseil d'administration, Comité exécutif, Bureau aviseur et comités. Source : Fonds Centre artistique Guigues.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités du Centre artistique Guigues de 1982 à 1986. Il comprend les statuts et règlements, les documents d'incorporation, des notes historiques, des procès-verbaux du comité du projet et du Conseil d'administration, une étude de faisabilité, de la correspondance générale et des documents financiers.

 

Notes complémentaires

  • Les cotes des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph170; doc. particuliers, M90.
  • Acquis du Centre artistique Guigues, le 14 mars 1986, par donation.
  • La consultation du dossier « Curriculum vitae » requiert l'autorisation écrite de Pierre de Blois.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire disponible en forme PDF: Centre artistique Guigues (fonds, C88) (pdf, 193,8 Ko)
  • 6 versements au 14 juin 1991; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page