Lamarche, Hector et Thérèse (fonds, P110)

Dates extrêmes et collation

[Reproduit en 1979]. - 46 doc. photographiques.

Notes biographiques

Lamarche, Hector. Fermier, constructeur de moulins et charpentier. [S. l.], 1904 - . Thérèse Cousineau. Hull (Québec), 24 novembre 1905 - . Mariés à Timmins, [ca 1920]. Les Lamarche et les Cousineau sont des familles pionnières du nord de l'Ontario. Partis de Hull, les parents de Thérèse Cousineau s'installent dans le canton de Glackmeyer, district de Cochrane, vers 1918; vraisemblablement, Hector et ses parents y étaient déjà à cette date. Hector et Thérèse Lamarche habitaient toujours la région de Cochrane en 1979. Source : Dossiers administratifs CRCCF.

 

Portée et contenu

Le fonds témoigne partiellement de la vie familiale et des activités d'Hector et de Thérèse Larmarche dans le nord de l'Ontario (canton de Glackmeyer, Timmins, Cochrane, Hearst, Smooth Rock Falls), entre 1918 et 1973 . Il comprend des photographies de famille et des photographies d'activités, dans les années 1950, de l'Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) et de l'Union catholique des cultivateurs du Québec (aujourd'hui Union des producteurs agricoles), à laquelle l'UCFO est affiliée.

 

Notes complémentaires

  • La cote des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph31.
  • Acquis de Thérèse et Hector Lamarche, le 4 juin 1979, par donation.
  • Après leur reproduction, les originaux ont été remis aux donateurs.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 1 versement au 4 juin 1979; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page