Hall, Emmett-Mathew (collection, P146)

Dates extrêmes et collation

1965-1968. - 2,37 m linéaires de doc. textuels.

Notes biographiques

Hall, Emmett Mathew. Avocat et juge. Saint-Colomban (Québec), 9 novembre 1898 - . Université de la Saskatchewan, licencié en droit, 1919. Université d'Ottawa, doctorat honorifique en médecine. Université de la Saskatchewan, recteur honoraire, depuis 1978. Juge en chef de la Cour du banc de la reine de la Saskatchewan, 1957; juge en chef de la Saskatchewan, 1961. Cour suprême du Canada, 1962. Retraite, 1973. On lui a confié la préparation de plusieurs rapports et études : sur l'établissement d'un programme médical canadien, 1964; sur les programmes scolaires du primaire et du secondaire de l'Ontario, comme coprésident du Comité provincial sur les buts et objectifs de l'éducation dans les écoles de l'Ontario, 1964; sur l'arbitrage en matière de transport ferroviaire, 1973; sur la réorganisation du système judiciaire en Saskatchewan, 1974; sur la manutention et le transport du grain dans l'Ouest canadien, 1977. Source : Encyclopédie du Canada, tome II, p. 880.

 

Portée et contenu

La collection témoigne de l'intérêt d'Emmett Mathew Hall pour l'éducation en Ontario alors qu'il était coprésident du Comité provincial sur les buts et objectifs de l'éducation dans les écoles de l'Ontario. Elle comprend des documents sur les buts et objectifs de l'éducation dans les écoles de l'Ontario, entre autres des mémoires; des textes de présentation à des audiences publiques; des exposés d'experts; des rapports de recherche; des dossiers documentaires; des coupures de presse; des critiques et commentaires concernant le rapport Vivre et s'instruire / Living and Learning.

 

Notes complémentaires

  • Acquis de [la Bibliothèque Morisset de l'Université d'Ottawa], le 5 juin 1978, [par transfert].
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire disponible en format PDF: Collection Emmett Mathew Hall (P146) (pdf, 76,86 Ko)
  • 1 versement au 5 juin 1978; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page