Sheedy, Carol (fonds, P233)

Dates extrêmes et collation

[Reproduit ca 1980]. - 86 doc. photographiques.

Notes biographiques

Sheedy, Carol. Fonctionnaire et historienne. [Ottawa, (Ont.)], [1954] - . Université d'Ottawa : baccalauréat avec spécialisation en histoire de l'art et en histoire, 1976; maîtrise en histoire, mémoire intitulé L'Architecture domestique et la décoration architecturale de la Côte de Sable d'Ottawa au XIXe siècle : les influences américaines, britanniques et françaises, 1980. Gouvernement du Canada, Parcs Canada, divers postes depuis 1980. Publications : Analyse socio-économique et culturelle de la population de la Côte-de-Sable pendant la période victorienne, 1980; collaboration au Bulletin du Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l'Université d'Ottawa et au Bulletin d'histoire matérielle du Musée national de l'homme. Source : Dossiers administratifs CRCCF.

Portée et contenu

Le fonds comprend des documents photographiques qui ont servi à illustrer le mémoire de maîtrise de Carol Sheedy, intitulé L'Architecture domestique et la décoration architecturale de la Côte-de-Sable d'Ottawa au XIXe siècle : les influences américaines, britanniques et françaises.

Notes complémentaires

  • La cote des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph101.
  • Acquis de Carol Sheedy, [ca 1980], par donation.
  • Après leur reproduction, les originaux ont été remis à la donatrice.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • 1 versement, [ca 1980]; aucun autre versement prévu.
  • Description sommaire.

Haut de page

Haut de page