Généreux, Estelle et Julie (fonds, P249)

Dates extrêmes et collation

1920. - 0,35 m linéaire de doc. textuels. - 2 doc. particuliers.

Notes biographiques

Généreux, Estelle et Julie. Saint-Ambroise-de-Kildare (Joliette, Québec). Estelle, fille d'Avila Généreux et d'Anna Courchesne; Julie, fille d'Avila Généreux et de Marie-Louise Hétu. Petites cousines de Bernadette Gaudet-Roussin et de Marcel Roussin. Couvent des Soeurs de Sainte-Anne, éducation musicale. Après leurs études, elles retournent auprès de leur père et ne quitteront plus leur village natal. La musique occupe une place importante dans leur vie : le plus souvent, Julie chante et Estelle l'accompagne au piano. Source : Dossiers administratifs CRCCF.

Portée et contenu

Le fonds témoigne des activités musicales d'Estelle et Julie Généreux. Il est constitué de 2 séries : A) Manuscrits; B) Publications. Le fonds comprend des manuscrits et des publications d'oeuvres musicales pour piano et pour voix et piano; des revues musicales; des paroles de chansons; des méthodes d'enseignement; des recueils d'exercices; des coupures de presse.

Notes complémentaires

  • La cote des documents sur autres supports: doc. particuliers, M109.
  • Acquis d'Estelle et Julie Généreux, le 30 juin 1987, par donation.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Répertoire numérique.
  • 2 versements au 3 novembre 1987; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page