Dufresne-Legault, Georgette (fonds, P77)

P77
L'édifice de la Hearst Creamery, Mercier & Shirley Ltd., Hearst, 1941 / Georgette Dufresne. Université d'Ottawa, CRCCF, Fonds Georgette-Dufresne-Legault (P77), Ph105-9.

Dates extrêmes et collation

[Reproduit en 1988]. - 10 doc. photographiques.

Notes biographiques

Dufresne, Georgette. Saint-Félix de Valois (Québec), 11 avril 1921 - Hull (Québec), 20 juillet 1984. Fille de Joseph Dufresne et de Raoulia Champagne, de Verner (Ont.); mariée à André Legault, de Hull, 1945; mère de Gilles, Léona et Bernadette. Études secondaires, brevet de 13e année du ministère de l'Éducation de l'Ontario. Société Saint-Vincent-de-Paul, paroisse Saint-Joseph de Hull, bénévole. Fonctionnaire, pendant 19 ans : ministère de la Défense nationale; ministère des Transports du Canada, service du personnel. Source : Dossiers administratifs CRCCF.

 

Portée et contenu

Le fonds comprend des photographies (1938-1942,[1960]) de la maison du père de Georgette Dufresne-Legault, Joseph Dufresne, à Verner; du presbytère, de l'église et du couvent de Verner; des membres du clergé de Verner, le père Vaillancourt, le vicaire Walter Bradley et le curé J. Oscar Racette; de la Hearst Creamery, Mercier and Shirley Ltd.

 

Notes complémentaires

  • Acquis de Bernadette Routhier (fille de Georgette Dufresne-Legault), le 26 janvier 1988, par donation.
  • La cote des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph105.
  • Après leur reproduction, les originaux ont été remis à la donatrice.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 1 versement au 26 janvier 1988; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page