Caron-Dupont, Juliette (fonds, P97)

Dates extrêmes et collation

1942-1963. - 2 pièces (2 f.). - 6 doc. photographiques.

Notes biographiques

Caron-Dupont, Juliette. Bibliothécaire. Hull (Québec), 1895 - [s.l.], 1977. Université McGill, études de bibliothéconomie, 1936. Bibliothèque municipale Carnegie, Ottawa, [bibliothécaire?]. Commission des prix en temps de guerre, coordonnatrice pour le Québec, 1941. Société Radio-Canada, Montréal, 1944 : met sur pied la bibliothèque; assistante au service des textes, 1957; directrice de la bibliothèque, 1960; mutée au siège social à Ottawa, 1961. Collaboratrice de l'anthropologue et folkloriste Marius Barbeau. Membre : American Library Association, Canadian Library Association, Association des bibliothécaires du Québec. Publication : L'Homme aux trois femmes, une comédie, en collab. avec Marius Barbeau, 1945. Source : Dictionnaire des auteurs de langue française en Amérique du Nord, tome III, p. 479.

Portée et contenu

Le fonds comprend une note de Marius Barbeau, une carte de souhaits de Marius Barbeau adressée à Juliette Caron-Dupont, ainsi que cinq photographies de Marius Barbeau.

Notes complémentaires

  • Acquis de la Bibliothèque générale, aujourd'hui Bibliothèque Morisset de l'Université d'Ottawa, le 1er février 1973, par transfert.
  • La cote des documents sur autres supports : doc. photographiques, Ph63.
  • La reproduction, la publication, la diffusion et toutes autres utilisations de ces documents sont assujetties au droit de propriété de l'Université d'Ottawa ainsi qu'à la Loi sur le droit d'auteur.
  • Description sommaire.
  • 1 versement au 1er février 1973; aucun autre versement prévu.

Haut de page

Haut de page