Lucie Hotte, lauréate du prix Marguerite-Maillet 2018

Lucie Hotte a reçu le prix dans le cadre du 28e Colloque annuel de l’Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l’Atlantique (APLAQA), qui a eu lieu à l’Université Sainte-Anne, du 18 au 21 octobre 2018.

 

 « Le prix Marguerite-Maillet est attribué annuellement à un professeur chevronné, ayant au moins une vingtaine d’années d’expérience d’enseignement, encore en poste ou récemment retraité, afin de souligner sa contribution exceptionnelle au développement et à l’étude des littératures acadienne et francophones d’Amérique. Ce prix est octroyé par l’Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l’Atlantique (APLAQA) et la Société nationale de l’Acadie (SNA) (Source : site Web de l’Université Sainte-Anne, URL : https://www.usainteanne.ca/aplaqa2018/prix-marguerite-maillet-et-prix-francois-pare).

De gauche à droite : Mathieu Manuel, représentant de la Société nationale d’Acadie, conseiller jeunesse; Emir Delic, membre du comité organisateur du colloque; Lucie Hotte, lauréate du prix Marguerite-Maillet; Jimmy Thibeault, présentateur de la lauréate; Louis Bélanger, président du jury du prix Marguerite-Maillet et professeur à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus Saint-Jean (Photographie : Daniel Long, 20 octobre 2018). Soulignons que Emir Delic et Jimmy Thibeault sont des anciens doctorants qu’a dirigés Lucie Hotte.

 

Haut de page