Dans le cadre de la série d’ateliers-conférences Archives en contexte, Ghislain Thibault, archiviste au CRCCF, donnera une conférence intitulée Georgette Lamoureux : de l’écriture épistolaire à l’écriture de l’histoire d’Ottawa, le mercredi 22 mars prochain, au CRCCF de l’Université d’Ottawa, 65, rue Université, pièce 040, de 12 h à 13 h.
Cet atelier-conférence sera présenté en français, mais les échanges pourront se dérouler aussi bien en français qu’en anglais. Des documents originaux du Fonds Georgette-Lamoureux seront également exposés et commentés. Vous pouvez apporter votre goûter. Pour tous renseignements supplémentaires, nous vous prions de communiquer avec Michel Lalonde, responsable des archives, CRCCF, 613-562-5800, poste 4009, mlalonde@uottawa.ca.
Archives en contexte, est une série d’ateliers-conférences présentée par les Archives de l’Université d’Ottawa, les Archives et collections spéciales (Bibliothèque Morisset) et le Centre de recherche en civilisation canadienne-française (Faculté des arts), qui a pour objectif de faire connaître la valeur de recherche des documents d’archives conservées à l’Université.
Vous trouverez ici l’affiche de cette activité.