
Julie Lemieux, membre du comité exécutif de la Ville de Québec, Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, Anne Gilbert, récipiendaire de l'Ordre des francophones d'Amérique dans la catégorie Ontario, Diane De Courcy, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, et Sylvie Lachance, secrétaire adjointe à la francophonie au Secrétariat aux Affaires intergouvernementales canadiennes (Photo : CSLF).
Anne Gilbert honorée par le Conseil supérieur de la langue française
Anne Gilbert, directrice du Centre de recherche en civilisation canadienne-française, a reçu les insignes de l'Ordre des francophones d'Amérique pour l'Ontario lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'Assemblée nationale du Québec, le 26 septembre dernier.
L'Ordre des francophones d'Amérique est une décoration décernée par le Conseil supérieur de la langue française. Cette distinction reconnaît les mérites de personnes qui se sont consacrées ou qui se consacrent au maintien et à l'épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l'essor de la vie française sur le continent américain.
Cette reconnaissance des réalisations d'Anne Gilbert rejaillit sur le Centre de recherche en civilisation canadienne-française. Les membres de l'équipe du Centre en sont fiers et tiennent à lui adresser leurs sincères félicitations.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet du Conseil supérieur de la langue française et le communiqué émis par le Conseil.