3 avril 2014 – Bourses de recherche sur les francophonies canadiennes et nord-américaine

Publié le vendredi 4 avril 2014

Bourses de recherche sur les francophonies canadiennes et nord-américaine

Pour la quatrième année, le Centre de recherche en civilisation canadienne-française (CRCCF), le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) et le Collège des Chaires de recherche sur la francophonie canadienne de l'Université d'Ottawa ont remis deux bourses de recherche sur les francophonies canadiennes et nord-américaine : une bourse de 3 000 $, réservée aux étudiants de la maîtrise, et une autre de 4 500 $, réservée aux étudiants de doctorat.

Les récipiendaires pour l'année 2014-2015 sont deux étudiantes de l'Université d'Ottawa :

Ariane Brun del Re, étudiante au doctorat au Département de français, pour le projet « Miser sur la double bonne distance : s'inscrire dans la littérature franco-canadienne postidentitaire ».

Danielle Migeon, étudiante à la maîtrise au Département de géographie, pour le projet « Des racines et des ailes : mobilité et appartenance dans les communautés francophones en milieu minoritaire ».

La sélection des récipiendaires a été faite en fonction de l'excellence de leur dossier universitaire, de l'originalité de leur projet, de la faisabilité et de la portée sociale et communautaire de leur recherche.

Haut de page