Le Mois de la francophonie au CRCCF

Publié le lundi 28 février 2022

Le mois de mars est le Mois de la francophonie. C’est une période particulièrement importante pour le CRCCF, principal pilier de la recherche sur le fait français à l’Université d’Ottawa. Depuis sa fondation en 1958, le CRCCF participe à l’essor de la francophonie nord-américaine en recueillant ses traces documentaires et en étudiant l’histoire, les cultures et les sociétés qui l’ont tissée. En élargissant ses perspectives disciplinaires, le CRCCF a contribué à l’émergence du champ, devenu aujourd’hui vigoureux, des études sur la francophonie canadienne.

Le regard pluridisciplinaire posé par le CRCCF sur les milieux de vie francophones du Canada et son action dans la communauté ne sont pas étrangers à l’émergence de l’identité franco-ontarienne. Notre centre de recherche participe activement à la mission de l’Université de « préserver et [de] développer la culture française en Ontario ».

Nous vous proposons ce mois-ci une programmation riche et diversifiée, mise sur pied dans certains cas en collaboration avec des partenaires. L’affiche « Le Mois de la francophonie au CRCCF » regroupe la programmation. Des liens cliquables vous fourniront davantage de détails et les modalités d’inscription aux événements.

Célébrons tous ensemble sur notre campus le fait français en Amérique!

Pour accéder au programme.

 

 

Haut de page