L’exposition « L’ACELF, 75 ans à la promotion de l'éducation en français (1947-2022) » vient tout juste d’être lancée. Elle est disponible en ligne, sur le portail des expositions virtuelles du CRCCF : https://expositions-crccf.ca/lacelf-75-ans-a-la-promotion-de-leducation-en-francais-1947-2022/
On doit la recherche, la rédaction des textes et la conception à la commissaire invitée Danika Gourgon, candidate au doctorat en histoire, à l’Université d’Ottawa. En abordant les orientations, les activités et les initiatives de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) depuis sa fondation en 1947, l’exposition vise à mettre en valeur l’importance de la contribution de cette association au développement d’une conception de l’éducation de langue française comme outil de construction identitaire, d’émancipation sociale et de progrès culturel à la grandeur du pays.
Cette exposition a été rendue possible grâce au soutien financier du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) dans le cadre du Programme d’appui à la recherche.

Elle est le fruit d’un partenariat entre l’ACELF et le CRCCF.
![]()
|
![]()
|
