La directrice, Lucie Hotte, et toute son équipe ont l’honneur et le plaisir de vous informer qu’un des projets collaboratifs du CRCCF est arrivé à son terme.
En 2019, la Coopérative multiservices francophone de l’Ouest d’Ottawa (CMFO) a obtenu une subvention du Programme de financement du patrimoine de la Ville d’Ottawa afin d’assurer la conservation à long terme et la diffusion des collections photographiques de certaines familles de différents quartiers d’Ottawa fréquentant la Maison de la Francophonie. Ce projet a permis d’établir un partenariat avec le CRCCF, qui a reçu des collections de photos de famille et a contribué à leur préservation. Le patrimoine photographique de neuf familles francophones d’Ottawa du xxe siècle a ainsi pu être conservé et diffusé.
Le CRCCF constitue le principal pilier de la recherche sur le fait français à l’Université d’Ottawa et c’est par le travail effectué dans le cadre de projets tels que celui-ci qu’il participe activement à la mission de l’institution de « préserver et [de] développer la culture française en Ontario ».
Ce bref rapport (PDF, 1 Mo) vous permettra de prendre connaissance dans le détail du projet ainsi que du bilan du travail accompli.
