Orchestre - Symphonie inachevée de Schubert

Publié le samedi 17 février 2018

Le vendredi 16 février 2018 - 20 h

Centre Saint-Brigid pour les Arts

SCHUBERT : Symphonie no 8 en si mineur, D. 759 « Symphonie inachevée »
MAHLER : Adagio de Symphonie no 10

L'Orchestre de l'Université d'Ottawa est un ensemble de haut calibre semi-professionel dirigé par David Currie.  Plusieurs des 80 étudiants-musiciens de notre orchestre font également partie de l'Orchestre symphonique d'Ottawa.

David Currie est diplômé du Interlochen Arts Academy et de l’Université du Michigan. Il s’est joint à l’Orchestre du Centre national des Arts en 1971 et y a occupé le poste de premier contrebassiste jusqu’en 1992. Il a fait ses études en direction auprès de Franco Ferrara, à Sienne, en Italie, et de Morihiro Okabe, professeur à l’école de musique Toho Gakuen, à Tokyo. De 1992 à 2016, David Currie était le directeur musical de l’Orchestre symphonique d’Ottawa. De plus, il a été chef invité de l’Orchestre du Centre national des Arts et de l’Orchestre symphonique de Toronto, et a dirigé des productions d’Opéra Lyra Ottawa. Membre du corps professoral de l’École de musique de l’Université d’Ottawa depuis 1976, M. Currie dirige l’Orchestre de l’Université d’Ottawa. Pendant son congé universitaire en 1998-1999, il a été chef d’orchestre invité à Prague, Vienne, Washington (D.C.), Los Angeles et Naples (Floride).

Contribution volontaire à l’entrée (10 $ suggéré).

Pour de plus amples renseignements ou pour de l'information sur les autres concerts et évènements de l’École de musique, veuillez communiquer avec nous au 613-562-5733 ou visiter le site web : www.arts.uottawa.ca/en-spectacle/musique.

Haut de page