Accréditation par l’American Library Association (ALA)

Le programme de Maîtrise en sciences de l’information (M.S.I) à l'Université d'Ottawa est le dernier programme au Canada à obtenir l’accréditation par l'American Library Association (ALA).L'École a reçu une accréditation initiale; Notre prochain examen complet est prévu à l'automne de 2020.

Le programme de maîtrise de deux ans offre aux étudiants un large éventail de connaissances et de compétences liées à la gestion et la prestation de services d'information ainsi qu’au développement et à l'administration de la politique de l'information. Les diplômés du programme travaillent actuellement dans des postes professionnels en tant que bibliothécaires, archivistes, spécialistes de l'information, analystes et coordinateurs de projet. Ils exercent ces fonctions dans des bibliothèques gouvernementales, publiques et universitaires ainsi que dans les ministères et organismes du gouvernement. Dans le secteur privé, ils travaillent également dans des entreprises technologiques et des sociétés de conseil.

Le programme offert par l'École de sciences de l'information, qui se trouve maintenant dans sa dixième année, est le seul programme bilingue et biculturelle (anglais et français) de son genre au Canada. Ceci offre à ses étudiants un avantage concurrentiel dans le marché du travail, à la fois dans la région de la capitale nationale et dans d'autres communautés à travers le Canada où les services sont offerts dans les deux langues officielles.

Le programme de M.S.I. est soumis à un processus de planification de programme, d'évaluation, de développement et d'amélioration continue. Les principaux documents relatifs aux processus de planification et d'évaluation programme de M.S.I sont énumérés ci-dessous :

ÉSIS Program Planning Framework (en anglais seulement)

ÉSIS Program Objectives: Student Learning Outcomes (en anglais seulement)

ÉSIS Program Presentation 2013 (en anglais seulement)

Special Report to the ALA Committee on Accreditation, March 2015 (en anglais seulement)

Special Report to the ALA Committee on Accreditation, October 2015 (en anglais seulement)

Biennial Narative Report to the ALA Committee on Accreditation, December 2015

Biennial Narrative Report to the ALA Committee on Accreditation, February 2018

Program Performance and Student Achievement (2013-2018)

Haut de page