Aide financière et bourses


Bourses et appuis financiers à l'Université d'Ottawa

Bourse des amis de la bibliothèque publique d'Ottawa

Cette bourse a été créée en hommage aux fondateurs de l'Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa à l'occasion du 25e anniversaire de celle-ci. Créée pour l'École des sciences de l'information de l'Université d'Ottawa, cette bourse a pour objectif de venir en aide aux étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme d'études supérieures en Sciences de l'information ou un certificat (études supérieures/éducation permanente) en Sciences de l'information à l'Université d'Ottawa.

Les candidats doivent être inscrits à temps plein ou à temps partiel à un programme d'études supérieures ou en vue d'un certificat (études supérieures/éducation permanente) en Sciences de l'information à l'Université d'Ottawa, être des résidents de la région de la capitale nationale (y compris Ottawa-Gatineau) et faire preuve d'un besoin d'une aide financière. La valeur de la bourse est d'au moins 2 000 $ pour les étudiants à temps plein et d'au moins 500 $ pour les étudiants à temps partiel.

Vous pouvez soumettre votre candidature à travers uOzone.

Bourse de la bibliothèque de l'Université d'Ottawa pour l'ÉSIS

La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa a des liens étroits avec l'École des sciences de l'information / School of Information Studies (ÉSIS). Leslie Weir, Bibliothécaire en chef, et Tony Horava, Bibliothécaire associé (Collections) sont professeurs en double affectation à l'école; plusieurs bibliothécaires ont donné des conférences dans certains cours. Un nombre impressionnant d'employés de la Bibliothèque sont en train de compléter ou ont déjà terminé avec succès, le programme de maîtrise en sciences de l'information. En l'honneur de son engagement en faveur de l'ÉSIS, la Bibliothèque a créé une bourse pour un étudiant de l'École des sciences de l'information qui fait preuve d'un besoin financier.

Les candidats doivent être inscrits comme étudiants à temps plein pour la toute première fois aux sessions d'études d'automne et d'hiver à l'École des sciences de l'information, être citoyens canadiens ou résidents permanents ou avoir le statut de personne protégée et faire preuve d'un besoin d'aide financière. La bourse est d'une valeur de 1000 $.

Vous pouvez soumettre votre candidature à travers uOzone.

Fonds Institut canadien-français d’Ottawa

L'Institut canadien-français d'Ottawa a été fondé en 1852; il avait pour fonction de promouvoir les lettres, les arts et les sciences chez les Canadiens français.

Cette bourse a été créée pour célébrer son 160e anniversaire et vise à fournir une assistance financière à des étudiantes ou étudiants méritants inscrits au programme de maîtrise en sciences de l'information (M.S.I).

Les candidats doivent être inscrits à temps plein au programme de maîtrise en sciences de l'information (M.S.I.) de l'École des sciences de l'information à la Faculté des arts, atteindre l'excellence universitaire et avoir une MP de 8,0, et être canadiens-français et avoir le français comme langue maternelle. La valeur de la bourse est de 2 500 $.

Vous pouvez soumettre votre candidature à travers uOzone.

Haut de page