Arts Innovation - Réseauter. Créer. Transformer.

Événement

Leadership entrepreneurial dans les arts

Économie créative et marque personnelle

Créativité, innovation et économie font bon ménage.

Réunis, ces trois piliers forment l’économie créative, l’un des secteurs les plus porteurs de l’économie mondiale et un véritable mouvement qui transforme nos sociétés.

Soyez des nôtres pour une discussion engagée sur l’innovation en arts, la marque personnelle et les tendances actuelles et futures des filières créatives, le tout en compagnie d’un panel d’entrepreneurs créatifs.

Diplômés, étudiants, professionnels, partenaires et amis de la Faculté des arts sont les bienvenus!

Date : 15 novembre 2018 de 13 h à 15 h
Lieu : Université d’Ottawa, Complexe STEM
Salle multifonctionnelle e-Hub – 150, rue Louis-Pasteur

 

Inscrivez-vous maintenant!

L'événement est gratuit , mais les places sont limitées.

Nos panélistes :

Jason Flick

Jason Flick, chef de la direction – You.i TV

Vétéran de la gestion et de la croissance des entreprises, Jason Flick a fondé et assuré l’essor de plusieurs sociétés de génie logiciel, telles que Flick Software, Eftia et N-Able. Son désir de bouleverser le statu quo l’a mené à cofonder You.i TV en collaboration avec Stuart Russell. Après avoir doublé de taille année après année, l’entreprise compte aujourd’hui parmi ses clients certaines des plus importantes sociétés médiatiques et entreprises technologiques au monde.

 

Isabelle Perreault

Isabelle Perrault, présidente fondatrice – Differly Inc.

Isabelle Perrault ne manque pas d’audace et prend fait et cause pour les femmes en entrepreneuriat et en direction d’entreprise. Présidente fondatrice de Differly Inc. – un cabinet de consultation en transformation numérique créé en janvier 2018 –, elle a occupé au cours des 20 dernières années une multitude de postes axés sur l’incidence de la technologie sur les organisations et sur le leadership. L’entrepreneure aide les dirigeants à repenser leur entreprise à l’ère numérique et les accompagne pendant la période de transition.

 

Rebecca Courtice

Becca Courtice, fondatrice et formatrice – The Happy Ever Crafter

Becca, mieux connue sous le nom de The Happy Ever Crafter, est une calligraphe moderne résidant à Ottawa. Elle enseigne la calligraphie et l’écriture ornementale en ligne et en personne, en plus d’offrir divers services calligraphiques à ses clients. Ce qui devait être un loisir en marge de son emploi en gestion de projet s’est rapidement transformé en carrière à la fois fabuleuse et inattendue. En enseignant les rudiments de la calligraphie selon une simple méthode ludique par étapes, Rebecca Courtice s’est attiré un vaste réseau d’aspirants calligraphes.


L’événement sera animé par Elias Hage, diplômé uOttawa, et Chantelle Lisbeth LaRue, étudiante en communication, de l’entreprise App8.

L’événement sera animé par Elias Hage, diplômé UOttawa, et Chantelle Lisbeth LaRue, étudiante, de l’entreprise App8.

 

Chaque année pendant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la Faculté des arts présente ARTS INNOVATION, un évènement qui invite les étudiantes et étudiants à forger leur propre carrière et à faire des différences dans notre monde en rapide évolution.

Renseignements

Elena Valenzuela, professeure associée
Directrice, option Entrepreneuriat, créativité et innovation sociale, Faculté des arts

Pourquoi les humains sont-ils religieux? - Karen Armstrong
Haut de page