Innovation et transformation numérique
Innovation et transformation numérique

Études supérieures

Le programme en innovation et transformation numérique est une collaboration entre la Faculté des arts, l'École de gestion Telfer et la Faculté de génie, qui a comme objectif de former des professionnels hautement qualifiés qui sauront créer, gérer et étudier les multiples changements mondiaux suite aux impacts de la technologie numérique électronique. La technologie permet la collecte et la communication d'énormes quantités de données qui transforment le fonctionnement des entreprises et de la société. Elle crée également un nouvel environnement en ligne dans lequel l'influence des interactions professionnelles et sociales d'individus est en train d'être réinventée. L'innovation est un aspect important du programme qui met l'accent sur la réinvention et la conception créative des expériences des utilisateurs dans les interactions commerciales et sociales. 

 

La maîtrise ès sciences en innovation et transformation numérique est un programme d'études supérieures pluridisciplinaires avec un fort engagement pour la pertinence de l'industrie ainsi que pour les implications commerciales et sociales de la technologie. Dans le programme, les étudiants vont:

  1. Développer et démontrer sa capacité à communiquer avec et à intégrer une expertise multidisciplinaire liée à la transformation et à l'innovation numériques.
  2. Développer et démontrer sa capacité à diriger, concevoir et créer des applications de transformation et d'innovation numériques à l'aide des outils, techniques et technologies actuels et émergents.
  3. Développer des compétences en gestion, technologie, communications, architecture de l'information, science des données, conception UX et sensibilisation au genre / culture et démontrer la capacité à les appliquer dans la pratique. 
  4. Développer et démontrer leur capacité à évaluer, tester et rechercher la transformation et l'innovation numérique avec sensibilité et sensibilisation à l'égard de l'éthique, de l'équité, de la diversité, de l''impact commercial et social.

 

Les programmes de technologies des affaires électroniques portent principalement sur l’intégration des technologies d’information aux stratégies et aux procédés opérationnels dans les environnements juridiques et commerciaux dynamiques. Ces technologies s’articulent autour d’un même principe : l’intégration des technologies d’Internet et de l’information aux procédés opérationnels mène à de nouvelles façons de concevoir et de structurer les entreprises. Il en résulte ainsi des styles de gestion novateurs, des structures organisationnelles d’avant-garde, des architectures d’information inédites, ainsi que de nouvelles lois et stratégies juridiques et commerciales.

Haut de page