Collation des grades 2018 : Soyez Major (e) de promotion

Publié le mercredi 11 avril 2018

Kellie Forand, Justin Trudeau, Erin Chapman Promotion 2017

De gauche à droite : Kellie Forand, majore de promotion, le Premier ministre Justin Trudeau, Erin Chapman, majore de promotion 2017.

Représentez la Faculté des arts à la Collation des grades de juin 2018!

Mise en candidature pour un(e) major(e) de promotion

La Faculté des arts est à la recherche d'un(e) étudiant(e) dont le dossier universitaire traduit l’excellence et qui représenteront les finissantes et finissants lors des cérémonies de la collation des grades de la Faculté des arts (10 juin 2018). Le major de promotion sera sélectionné par les membres d’un comité composé de professeurs, de membres du personnel administratif ainsi que de leaders étudiants.

L'étudiant sélectionné sera invité à prononcer un discours dynamique, vibrant et bilingue, d'une durée de trois à cinq minutes à la fin de la cérémonie, afin de souhaiter la meilleure des chances aux nouveaux diplômés.

Critères de sélection

  • Détenir un excellent dossier universitaire;
  • Contribuer à la communauté universitaire de la Faculté des arts et de l'Université d'Ottawa et/ou à la collectivité hors campus;
  • Être finissant ou finissante de la promotion 2018 avec un premier programme à la Faculté des arts;
  • Être bilingue (anglais-français);
  • Être disponible pour prendre part à la cérémonie de collation des grades de son programme d’études, le 10 juin 2018.

Mise en candidature

La mise en candidature doit être accompagnée des documents suivants :

  • Une copie (officielle ou non officielle), de votre plus récent relevé de notes;
  • Un court texte (maximum une page) expliquant votre contribution à la Faculté des arts et à Université d'Ottawa et/ou à la collectivité hors campus;
  • L'ébauche de votre discours bilingue, d'une longueur d'environ 700 mots ou de 2 pages à double interlignes. Votre discours sera projeté vers le futur, c’est-à-dire ce à quoi peuvent s’attendre les diplômés de la promotion de 2018. Il puisera les éléments et moments stimulants de vos expériences et souvenirs personnels à la Faculté des arts, de sorte à toucher les diplômés de la faculté présents à cette cérémonie ;
  • Un résumé de votre discours bilingue sous forme de capsule vidéo* de 60 à 90 secondes, sauvegardé sur une clé USB ;
  • Le formulaire de mise en candidature dûment complété et signé par dix étudiants ou étudiantes de la Faculté des arts ;

Prière de soumettre votre candidature, accompagnée de tous les documents requis, à Guillaume Cossette au pavillon Simard (SMD), pièce 416 avant 16 h le 7 mai 2018.

Le comité de sélection examinera les candidatures reçues et communiquera avec les personnes sélectionnées à titre de président de classe.

Nous vous remercions de votre participation, laquelle constitue une occasion unique de démontrer votre leadership !

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Cabinet du doyen au 613-562-5800, poste 1023.


 *Nous ne cherchons pas des vidéos tournées par des professionnels.  Votre vidéo devrait mettre en valeur votre candidature et vos talents d’orateur et non pas les prouesses techniques d’un vidéographe.

Toutes les personnes qui soumettent leur candidature consentent, par leur participation, à ce que les vidéos servent à des fins de promotion, publicité et campagne de marketing électronique pour la Faculté des arts. En soumettant leur vidéo, les candidats renoncent expressément à tout droit moral sur la vidéo. L’Université peut utiliser, modifier, reproduire, publier, diffuser, exposer, transmettre et distribuer la vidéo ainsi que le nom, les images, la piste sonore et le texte soumis par les participants sans autre permission ou compensation.

Haut de page