Deux prestigieux Prix du Canada 2014 remis à des membres du Département d’histoire

Publié le mercredi 30 avril 2014

Nous sommes fiers d’annoncer que Pierre Anctil, professeur titulaire au Département d’histoire, a reçu le Prix du Canada en sciences humaines 2014 de la Fédération des sciences humaines pour son ouvrage Jacob-Isaac Segal, 1896-1954 : Un poète yiddish de Montréal et son milieu.

De son côté, Hugues Théorêt, diplômé du Département d’histoire où il poursuit présentement ses études doctorales, a remporté le Prix du Canada en sciences sociales 2014 pour son ouvrage Les chemises bleues : Adrien Arcand, journaliste antisémite canadien-français.

Les Prix du Canada sont attribués chaque année aux meilleurs livres savants en sciences humaines et sociales ayant bénéficié du soutien financier du Prix d’auteurs pour l’édition savante (PAES). Célébrant l’excellence des ouvrages savants canadiens—non seulement dans le cadre d’une seule discipline universitaire, mais dans l’étendue des disciplines des sciences humaines—les Prix du Canada consacrent des œuvres qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche, sont rédigées de façon engageante et enrichissent la vie sociale, culturelle et intellectuelle du Canada.*

Consultez la page des Prix du Canada pour tous les détails
 
*Source : Fédération des sciences humaines

Haut de page