Jackie Dawson (Géographie, environnement et géomatique), obtient la nouvelle Chaire de recherche du Canada sur les dimensions humaines et politiques des changements climatiques

Publié le mercredi 12 janvier 2022

Professeure Jackie Dawson

 

Dans le cadre de son programme de recherche, la professeure Jackie Dawson explore les avantages et les risques associés à l’accroissement de la navigabilité des eaux et du trafic maritime dans l’Arctique en raison de la fonte des glaces de mer causée par les changements climatiques. Elle modélisera les futures tendances de navigation et leurs conséquences sur les écosystèmes fragiles des communautés nordiques, en plus de relever des occasions de cogouvernance autochtone des politiques maritimes arctiques.

La nouvelle a été rendue publique le 12 janvier par l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie lors d’une annonce nationale.

L’Université d’Ottawa a obtenu trois nouvelles chaires de recherche du Canada (CRC) qui renforceront son expertise en matière de changements climatiques et de santé cérébrale et cardiovasculaire. Elle est également fière d’annoncer le renouvellement de deux CRC de professeurs dont les activités de recherche font progresser les connaissances en photonique et en neuroscience.

 

Lire l’annonce officielle de l’Université d’Ottawa.

Haut de page