Major de promotion 2020 : Formulaire et processus de mise en candidature

Publié le lundi 20 avril 2020

Majore ou major de promotion 2019-2020

Processus de mise en candidature

Comme vous le savez, l’Université d’Ottawa a dû renoncer à tenir en personne les traditionnelles cérémonies printanières de collation des grades qui devaient avoir lieu du 7 au 10 juin 2020. La Faculté des arts n’en est pas moins à la recherche d’un ou deux étudiants ou étudiantes remarquables qui pourront représenter les finissants et finissantes de la promotion de 2020!

La ou les personnes choisies comme majors ou majores de promotion devront fournir un discours bilingue inspirant, d’une durée de trois à cinq minutes, qui sera présenté, à la fin d’une cérémonie, pour souhaiter bonne chance aux diplômés de 2020.

*** Nous ignorons pour l’instant si le ou les majors de promotion devront présenter leur discours séparément ou ensemble dans un format préenregistré, ou en personne à une date ultérieure dans le cas où les cérémonies seraient reportées. Nous vous remercions de votre compréhension. Ayez l’assurance que nous vous tiendrons dûment informé de tout développement. ***

Le ou les majors de promotion seront choisis par un comité composé de membres du corps professoral et du personnel administratif ainsi que de leaders de la communauté étudiante.

Critères de sélection

  • Avoir un excellent dossier universitaire;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication;
  • S’impliquer dans la communauté universitaire de l’Université d’Ottawa et de la Faculté des arts et/ou dans la collectivité hors campus;
  • Être finissant ou finissante de la promotion 2020 avec un premier programme à la Faculté des arts;
  • Être bilingue (anglais et français);
  • Être en mesure de fournir un discours préenregistré avant le 7 juin 2020.

 

Mise en candidature

Votre mise en candidature doit être accompagnée des documents suivants :

  • Une copie, officielle ou non, de votre relevé de notes le plus récent;
  • Un court texte (d’une page maximum) décrivant votre implication ou les activités bénévoles auxquelles vous participez au sein de la communauté universitaire de l’Université d’Ottawa et de la Faculté des arts ou de la collectivité hors campus;
  • Une ébauche de votre discours bilingue, d’une longueur d’environ 700 mots ou 2 pages à double interligne. Votre discours doit être tourné vers l’avenir, dans la perspective des membres de la promotion de 2020. Il doit s’appuyer sur vos souvenirs et expériences personnels, mais exprimés d’une manière qui aura une résonance pour tous les finissants et finissantes de la Faculté des arts qui assisteront à la cérémonie;
  • Un résumé de votre discours bilingue sous la forme d’une capsule vidéo* de 60 à 90 secondes;
  • Le formulaire de mise en candidature dûment rempli.
  • Prière de soumettre votre candidature, accompagnée de tous les documents requis, à Fidèle Lavigne par courriel à Arts.Manager.Marketing-Communication.Gestionnaire@uottawa.ca, avant 16 h le 30 avril 2020.

Le comité de sélection étudiera les candidatures et communiquera avec ceux et celles qui seront choisis comme majore ou major de promotion.

Merci d’avance de votre intérêt pour cette occasion de démontrer votre leadership!

 


* Nous ne cherchons pas des vidéos tournées par des professionnels. Votre vidéo devrait mettre en valeur votre candidature et vos talents d’orateur, et non vos prouesses techniques en tant que vidéaste.

Quiconque soumet sa candidature admet que la Faculté des arts pourra utiliser les vidéos soumises à des fins de promotion et de publicité ainsi que dans le cadre de ses campagnes de marketing en ligne. Toute personne qui soumet sa candidature renonce par le fait même à tout droit moral sur sa vidéo. L’Université pourra utiliser, modifier, reproduire, publier, diffuser, exposer, transmettre et distribuer les vidéos soumises de même que le nom, les images, la piste sonore et le texte soumis par les candidats sans autre permission ou compensation.

Haut de page