Un message de soutien à la communauté de l'Université Laurentienne

Publié le mercredi 14 avril 2021

La Faculté des arts a appris avec grandes émotions les conséquences du processus de restructuration de l’Université Laurentienne. Ce dénouement est ébranlant pour tous les membres de l’éducation postsecondaire, particulièrement ceux qui offrent des services en français en contexte minoritaire. L’effritement d’un pôle francophone en milieu minoritaire est une perte pour la société canadienne en général. 
 
La Faculté des arts souhaite exprimer sa solidarité envers la communauté du personnel et des professeurs qui sont sans doute terrassés par la nouvelle. Nos pensées sont particulièrement avec les étudiantes et étudiants qui voient leur parcours académique complètement bouleversé. La Faculté veut aussi exprimer sa solidarité envers l’ensemble des communautés de Sudbury et du Moyen Nord ontarien, qui subit aussi les conséquences de cette situation. 
 
La Faculté des arts reconnait l’importance des programmes, de beaux-arts, de sciences humaines et sociales, pour la vitalité des communautés linguistiques en contexte minoritaire et pour le Canada dans son ensemble.  Les institutions culturelles et éducatives francophones de Sudbury ont été influentes sur le Moyen Nord ontarien ainsi qu’à l’échelle canadienne.

Nous demeurons solidaires avec les membres de la communauté de l’Université Laurentienne durant ces moments difficiles.

Haut de page