Prix et distinctions des Professeurs 2016 | Faculté des arts

Publié le mardi 17 mai 2016

Faculty of Arts - Awards - 2016 - Faculté des arts - Prix

La Faculté des arts est fière de souligner les prix remportés par trois professeurs pour prendre connaissance de leurs réalisations au cours de la dernière année.

Paul Birt, professeur et titulaire de la chaire en études celtiques, reçoit le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts. Birt est reconnu pour son excellence en enseignement et pour améliorer de façon significative à enrichir l’expérience universitaire des étudiants.

Lucie Hotte, professeure titulaire au Département de français où elle est aussi titulaire de la Chaire de recherche sur les cultures et les littératures francophones du Canada, reçoit le Prix de la professeure de l'année. Le prix souligne l'excellence de la professeure Hotte dans le triple domaine de l'enseignement, de la recherche création et du service à la communauté universitaire.

Jackie Dawson, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement, la société et les politiques et Professeure au Département de géographie, environnement et géomatique, reçoit le Prix de la chercheure émergente de l’année par la Faculté des arts. Ce prix souligne le rendement exceptionnel de Dawson comme chercheure qui a entamé sa carrière universitaire depuis peu.

Félicitations à tous pour vos réalisations, bien méritées!

Haut de page