Série de conférences des diplômés en communication

Publié le mercredi 10 mars 2021

Bannière Série de conférences des diplômés en communication

 

Communiquer l’humanitaire : de la protection des enfants à la crise des réfugiés syriens

Le Département de communication de la Faculté des arts a le plaisir d’accueillir Dominique Hyde, agente humanitaire de longue date, pour une conférence virtuelle bilingue.

Diplômée de l’Université d’Ottawa en Communication (1993), Mme Hyde est la Directrice des relations extérieures au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

 

Date : Le lundi 22 mars 2021

Heure : 10 h à 11 h

Lieu : Événement virtuel via ZOOM

Inscription

L’événement est gratuit. L’inscription est requise.

Cet événement est bilingue.


 

Dominique Hyde

 

Dominique Hyde, Directrice des relations extérieures au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

Elle est responsable des partenariats avec les gouvernements, la société civile, les organismes onusiens et le secteur privé ainsi que des médias, des communications et des efforts de promotion destinés à appuyer les programmes de protection et d’assistance du HCR.

De 1997 à 2010, elle a travaillé pour le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, occupant différents postes en Côte d’Ivoire, au Libéria, en Iraq, en Italie et au Népal. En septembre 2010, Dominique a assumé les fonctions de représentante de l’UNICEF en Jordanie; à la fin de 2013, elle a déménagé à New York à titre de Directrice adjointe de la Division des partenariats publics de cette organisation. En 2017, elle est devenue directrice de l’engagement stratégique au siège de l’Organisation mondiale de la Santé, en Suisse, pour ensuite rejoindre les rangs du HCR en tant que Directrice des relations extérieures, en janvier 2019.

Dominique est titulaire d’une maîtrise ès arts en relations internationales de la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres, a suivi des cours de maîtrise en économie à la London School of Economics et détient aussi un baccalauréat ès arts en communication de l’Université d’Ottawa.

 

Cette conférence s’inscrit dans la Série de conférences des diplômés en communication de la Faculté des arts

Haut de page