SHNTech 2019 - École d’été en sciences humaines numériques

Un projet par l’Université d’Ottawa et Université Carleton

Du 20 au 26 mai 2019

dhsite.org

SHNTech - École d’été en sciences humaines numériques est un événement bilingue qui se tiendra à l’Université d’Ottawa et qui vise à présenter de nouvelles technologies informatiques, notamment leur utilisation dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. Parmi les sujets abordés depuis le lancement de l’école en 2017 figurent la numérisation, la diffusion et l’archivage des données dans le cadre de diverses disciplines et selon de multiples approches.

SHNTech se veut à la fois cours d’été, conférence et lieu de rencontre pour les praticiens, les universitaires, les étudiants et les chercheurs indépendants — c’est-à-dire, tous ceux et celles qui travaillent avec les technologies de pointe et leurs applications, ou qui aspirent à le faire. SHNTech est également un lieu de convergence intellectuelle et culturelle : des spécialistes francophones et anglophones en sciences humaines numériques, provenant du Québec ainsi que de l’est ou du centre du Canada, se réuniront à cette occasion. SHNTech a adopté une approche interinstitutionnelle en impliquant des partenaires de l’industrie et du milieu de l’enseignement.

NOTE IMPORTANTE! Les étudiants qui souhaitent obtenir du crédit pour un atelier DHSITE | SHNTech peuvent le faire à partir de 2019. Veuillez consulter la page d'inscription pour vous familiariser avec la procédure requise pour ajouter un atelier DHSITE | SHNTech à votre charge de cours durant le semestre printemps-été 2019.

Toutes les informations pertinentes sur les cours de cette année et sur l’inscription sont disponibles sur le site web externe de l'institut: www.dhsite.org. Pour plus de renseignements, communiquez avec Chris Tanasescu, le directeur de l’école.
 

Cours offerts en 2017 et 2018:

  • Introduction to Text Encoding
  • Introduction to Deep Learning

 

Cours offerts par les co-organisateurs Université Carleton en 2017

 

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

Cette recherche a été financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

Haut de page