Gestion du stress

Maintenir ton niveau de stress optimal

Cartoon of a stressed student

Certaines situations dans la vie provoquent du stress, mais c’est la façon dont on les perçoit qui détermine si elles sont un problème ou non. C’est donc dire que toutes les situations qualifiées de « stressantes » ne sont pas forcément négatives. Comme chaque personne perçoit les situations de façon différente et possède ses propres capacités d’adaptation, chacune réagit aussi de façon particulière au stress.

Les symptômes du stress se manifestent par des signes physiques, émotifs, cognitifs ou comportementaux. Comprendre ta réaction face aux situations stressantes est un premier pas vers le renforcement de ta capacité de résistance au stress.

  • Fais ce test  pour savoir comment tu te sens et connaître ton niveau de stress.

Si les examens te cause du stress, regarde le vidéo «10 conseils pour réduire l’anxiété aux examens» ou viens nous voir au Centre de mentorat (Pavillon Simard, pièce 125B) ! Nous te donnerons des conseils pour réduire le stress et t’apprendrons des méthodes de relaxation.

Tu peux également t'inscrire à nos ateliers sur la gestion du stress et la préparation aux examens ou à l'un des ateliers offerts gratuitement par le Service de counselling et de coaching (SASS).

Haut de page